Eurosport
Lukaku, Inter, Chelsea, Messi, PSG, Barça, LOSC : Les 5 infos mercato de lundi
Par
Publié 17/04/2023 à 08:49 GMT+2
TRANSFERTS - L'Inter Milan a décidé de ne pas conserver Romelu Lukaku à l'issue de son prêt cette saison et Chelsea va donc le récupérer, Joan Laporta donne une réponse pour le possible retour de Lionel Messi (PSG) au Barça cet été, Keylor Navas revient sur son départ du PSG et son futur proche, la Juve vise un international italien... Voici notre bulletin mercato du jour.
Lukaku déçu lors de Inter-Monza - Serie A 2022/2023
Crédit: Getty Images
Lukaku-Inter, l'histoire se termine
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan a décidé de ne pas conserver Romelu Lukaku à l'issue de son prêt cette saison. Le quotidien lombard parle notamment d'un coût trop élevé (20 millions d'euros au total, entre prêt et salaire) et d'un rendement décevant. Souvent blessé, "Big Rom", lui aussi déçu par sa gestion de la part de Simone Inzaghi, devrait donc repartir à Chelsea. Les Nerazzurri viseraient Roberto Firmino, Mateo Retegui, Marcus Thuram et Loïs Openda.
Lille fixe son prix pour Jonathan David
Jonathan David va-t-il quitter le LOSC cet été ? Auteur de 20 buts en Ligue 1 cette saison, l'attaquant canadien est d'ores et déjà très courtisé sur le mercato, et notamment par de grosses écuries. Selon le journaliste Fabrizio Romano, son prix a été fixé aux alentours de 65 millions d'euros. Pour rappel, son contrat expire en 2025.
Laporta dit "oui" au retour de Messi au Barça
C'est une réponse qui enflamme déjà les réseaux sociaux. Au moment de prendre la pose avec des supporters du Barça, samedi, lors du match face à Getafe (0-0), Joan Laporta a répondu à l'un d'entre eux qui lui demandait : "Messi au Barça ?". "Oui", a alors lâché le président des Blaugrana, qui compte bien faire revenir le septuple Ballon d'Or du PSG cet été.
Navas revient sur son départ du PSG
Interrogé au micro de Canal+, Keylor Navas, prêté par le Paris Saint-Germain à Nottingham Forest, est revenu sur son départ... et son futur. "Je voulais sentir que l’équipe avait besoin de moi, a expliqué le portier. Quand vous arrivez et qu’on vous donne des responsabilités et la possibilité d’aider, ça m’a aidé à prendre ma décision (...) Quand j’étais à Paris, personne ne pouvait dire que je posais des problèmes, que je ne m’entraînais pas ou que je ne travaillais pas bien. Au contraire, je voulais aider, m’entraîner encore plus pour montrer que je pouvais jouer. Mais je n’en ai pas eu la possibilité. J’ai encore un an de contrat avec Paris. Je me sens capable de remporter la LDC avec le PSG. Quand j’y étais, on a eu l’opportunité d’aller en finale alors que le club ne l’a jamais atteint."
"À l’issue de la saison, on pourra discuter et prendre des décisions. Mais c’est vrai qu’ils m’ont très bien accueilli, ma famille est heureuse. Il faut attendre et nous verrons", a lâché Navas en conclusion.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/04/14/3684330-74976528-2560-1440.jpg)
Le Stade de France racheté par le PSG ? : "Une mauvaise idée pour tout le monde"
Video credit: Eurosport
Frattesi, intérêt confirmé de la Juve
Peu avant le coup d'envoi de Sassuolo-Juventus (1-0) dimanche, Giovanni Carnevali, administrateur délégué des Neroverdi, a confirmé que le milieu de terrain Davive Frattesi intéressait la Vieille Dame. "Mais la course est ouverte, a-t-il précisé. Beaucoup de clubs sont à l'affût, une décision sera prise en fin de saison."
Le transfert de Paez à Chelsea sur le point d'être approuvé
Selon les informations de Fabrizio Romano, la Premier League et la Football Association va approuver prochainement le transfert de Kendry Paez (15 ans) vers Chelsea. La pépite équatorienne de l'Independiente pourrait signer son contrat avec le club londonien mais il rejoindra l'Angleterre qu'en 2025 lorsqu'il aura 18 ans.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité